Le Prix d'un chiot Boston Terrier
Le prix d'un chiot Boston Terrier est fixé en fonction de la qualité, du sexe et des origines
Il varie entre 1800 et 2200 euros en général
Les chiots sont inscrits au LOF, pucés et primo-vaccinés
Toutefois, si un chiot avait un défaut ne permettant pas la confirmation, il sera vendu a un prix moins élevé.
La réservation se fait par le versement d'un accompte de 700 euros à partir des 15 jours de vie du chiot accompagné d'un contrat de réservation
Cet accompte ne sera pas restitué s'il y a désistement de la part de l'acheteur
le motant total versé sera remboursé à l'acheteur.
Le solde du paiement devra être payé avant le départ du chiot
Soit par chèque 15 jours avant,soit en espèce le jour du départ
https://mediavet.net
Cela signifie qu'il bénéficie d'un délai de 14 jours après la livraison du "bien" pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif(s), ni à payer de pénalité(s), à l’exception des frais de retour.
( 8 semaines révolues)
Prix d'un chiot
Je vais vous expliquer à quoi correspond le prix d'un chiot car sur le fond, est ce que vous savez vraiment ce que représente le prix d'un chiot inscrit au LOF né en France ?
Un petit cours de comptabilité et je suis sûr que vous ferez un rapide calcul de ce que gagne
un éleveur vraiment....
Sur quoi vous basez-vous pour estimer que le prix d'un chiot est cher ?
Quelle est la valeur que vous donnez à l'argent ?
Qu'est qui est cher et pas cher ?
Vous êtes prêts....allons y ....
A savoir que le prix de mes chiots est normalement sur une fourchette de 1600 à 2000 euros, que je ne prends pas en compte les frais d'électricité et de chauffage pour une portée, que je ne prend pas compte l'investissement exposition pour les parents, et que je pars du postulat que la mise bas se fait normalement sans césarienne, et sans autres problèmes inhérents à une pathologie quelconque !!! et enfin que le chiot rejoint sa famille vers l'âge d'environ 2 mois. Que l'aliment utilisé est un premium de haute qualité et qu'enfin je ne comptabilise pas les frais d'entretien de la structure, ni les impôts, ni les frais de comptabilité etc....
C'est parti:
Les frais de vaccinations : 45 euros par chiot
Les frais de puce électronique : 50 euros par chiot
Alimentation du chiot avec aliment de qualité de 0 à 2 mois : 150 euros par chiot
Certification naissance : 25 euros par chiot
Achat de le mère et son entretien jusqu'à 24 mois (prenant en compte l'alimentation, les vaccinations, la confirmation, les recherches basiques de tares héréditaires) : 3000 euros
Achat et entretien mâle jusqu'à 15 mois: 2800 euros
Cotisation minimale annuelle Mutuelle Sociale Agricole : 3000 euros
Si nous partons sur la base d'une portée moyenne de 4 chiots, nous arrivons à la somme totale de 2270 euros de frais par chiot pour une première portée.
Si vous n'avez pas le mâle à la maison, le prix de saillie est d'environ 1500 euros et vous devez rajouter les frais d'essence, les frais vétérinaire et les frais d'hôtel pour faire saillir la chienne sur plusieurs jours.
Pour une 2eme portée, les frais sont alors un peu moins importants puisque l'investissement financier d'achat de la chienne et du mâle est à déduire, cependant nous restons sur une fourchette de frais d'environ 1000 -1100 euros par chiots.
A prendre en compte, bien sûr : si nous avons plusieurs femelles, les frais du mâles sont à diviser sur le nombre de chiots par femelles.
Je vous précise quand même qu'à ce niveau là de frais, l'éleveur n'est toujours pas rémunéré......que le temps passé à mettre au monde, socialiser, bichonner vos futurs compagnons de votre vie n'est pas comptabilisé !!!
Ah, petite précision : si le chiot rejoint les familles après l'âge de 2,5 mois, il coûtera à l'élevage environ 150 euros par mois resté .....et pourtant plus il passe du temps à l'élevage moins il coûte cher à la vente....pourquoi ?
Aujourd'hui la TVA est passée à 20% , 13% d'augmentation en l'espace de 3 ans, quelle entreprise peut arriver à éponger une telle augmentation ?
Alors vous allez me dire peut-être, « mais comment vivez-vous ? » et bien il est nécessaire de savoir que les éleveurs, qui n'ont pas les primes des agriculteurs, bien qu'ils cotisent à la MSA... sont pour la plupart en surendettement, qu'ils jouent avec les prêts revolving, qu'ils discutent le bout de gras avec les banquiers, qu'ils font pour certains de « la quantité », qu'ils rajoutent des pensions canines dont les investissements sont très importants, quelques fois il y a un des conjoints qui travaillent à l'extérieur et qui « ramène » un salaire de secours.
Et puis il y a ceux qui ne peuvent plus boucler les fins de mois, il y a ceux dont les cheptels sont saisis, car les chiens sont encore des biens meubles, il y a ceux qui arrêtent avant la catastrophe et qui vendent ou donnent les cheptels, et puis il y a ceux qui se suicident parce que trop c'est trop.....Mais çà on n'en parlent jamais, la souffrance des éleveurs c'est tabou, cela ne fait pas la une des journaux, ce n'est pas « vendeur » l'éleveur de chiens qui s'endort à jamais....oui je sais je plombe un peu l'atmosphère...je ne suis pas toujours très drôle ou alors mon humour peut-être très cynique...
..
Vous avez toujours envie de marchander...vous avez toujours envie de dire que nos chiots sont trop chers... vous avez toujours envie de dire que nous nous faisons de l'argent sur le dos de nos chiens....Vous voulez encore discuter .....
Alors vous allez peut-être me dire « mais pourquoi continuez-vous ? » et je vous répond « par passion du chien, la liberté...la liberté malgré les contraintes, la qualité de vie avec mes chiens.